Créer son branding, ça consiste en quoi ?
Après avoir structuré ton identité de marque, parlons ensemble des étapes clés pour mettre en forme son branding!

1. Pourquoi est-ce si important de travailler son branding ? 

Sauf si tu es positionné sur un marché de niche, effectivement le branding est un élément clé différenciant sur ton secteur d’activité. La stratégie de branding est celle qui fera qu’un client te choisira plus qu’un autre (bien sûr tes produits ou services sont la valeur que tu créés pour ton entreprise, mais sans branding ta clientèle ne saura pas en quoi c’est une valeur pour elle). Comme disait Simon Sinek  » les gens n’achètent pas le produit que vous fabriquez, mais la raison pour laquelle vous le fabriquez » !

2. Donner une personnalité à ta marque

Une fois que tu connais ton ADN, tu peux enfin procéder à la personnalisation de ta marque.
Mais ça consiste en quoi ? A donner du sens, de la sensibilité et de l’attachement. 
 

Si ta marque était une personne, quels sont les éléments qui la définiraient ? Cette réponse te sera utile dans la définition de ta communication, par exemple le type de contenu, le ton adopté sur les réseaux sociaux ou encore ton site vitrine. Mets ainsi des qualificatifs à ta marque : robuste, féminine, de proximité, formelle, rebelle ! 

3. Deviens unique aux yeux de tes clients

Il est temps pour toi de sortir ton papier, ton crayon et ton nuancer ! Parce qu’à ce stade il s’agit bel et bien de la création. Les couleurs, la typographie, la forme de ton logo… autant d’éléments qui reflèteront qui tu es.

Construire son branding est un processus de réflexion qui peut être long, on commence généralement par une introspection et on termine avec un logo, une charte graphique et une ligne éditoriale qui nous colle à la peau!