You are currently viewing 👀💥 . 1 AN d’entreprenariat. WOW !

Le temps passe à une vitesse folle, je n’en reviens pas. C’est dire, je vous écris ici avec beaucoup d’émotions.

Et si on faisait une petite rétrospective ?

2020, les informations défilent sur les pur-players, toutes aussi inquiétantes les unes que les autres. Inquiétude, morosité, flou : la France était en berne totale. Cette année a été l’amorce d’une remise en question profonde sur les modes de consommation, sur la place des collaborateurs dans les entreprises, sur la manière dont elles fonctionnent bref : je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.

A l’heure où le Président de la République et le premier ministre nous annoncent les confinements, je me dis qu’il est temps de revoir la manière dont je vais veux vivre mes prochaines années. C’était donc ça : ne plus subir et être enfin actrice de mon avenir.
Est-ce que je suis prête à me lancer dans l’inconnu et l’instabilité du monde de l’entreprenariat ? Moi qui ai évolué dans un modèle d’ultra-sécurisation (CDI, Salaire chaque fin de mois, Primes, avantages, projets de vie plus simples !).

Et puis après des mois d’introspection : j’ai compris une chose. Finalement la seule réponse que j’ai trouvé : il n’y a qu’en te lançant que tu sauras ! #empowerment
Octobre 2020 : Immatriculation déposée auprès de l’INSEE, demande faite à l’URSSAF. Je suis fière de moi, les larmes aux yeux.
« Ca y est, je me lance dans le grand bain » face à mon conjoint aussi exalté par la nouvelle.😁

Un long chemin, une énergie folle : je vous fais le bilan

Je savais qu’en créant ma société, j’allais être la BIG boss. Et quand je dis BIG boss ce n’est pas me comparer à Tim Cook. Non, c’est à moindre mesure et pour autant tout aussi énergivore.

Les étapes clés par lesquelles je suis passée :

  • Définir le périmètre de mon activité (quelle est ma spécialité ? mon expertise ?)
  • Définir ma communication (et oui avant de proposer mes services je pense à mon image!)
  • Définir ma liste de prospects chauds et me lancer dans la com
  • Développer mon réseau et rencontrer de nouvelles énergies
  • Créer de nouveaux partenariats et accepter des missions free
  • Développer la stratégie de développement de mon entreprise à moyen et long terme (Référence au Jeu de la Dame sur Netflix ! )
  • Prendre soin de mes clients actuels, capitaliser sur leur REX, chercher de nouveaux clients …
http://www.lebleudumiroir.fr/wp-content/uploads/2020/11/featured_le-jeu-de-la-dame-netflix.jpg
Cette aventure est une partie d’échecs, ni plus ni moins.

Finalement, le plus difficile au démarrage de mon activité n’a pas été de me lancer, mais plutôt de canaliser mon énergie. Evidemment, je souhaitais TOUT faire avec mes clients, j’avais de grandes idées pour eux. Et puis, je me suis rapidement arrêtée.

Pourquoi ? Car le temps n’est pas extensible, car vous allez rechercher la rentabilité, car vous n’avez plus le temps de vouloir faire plaisir à tout le monde. Vous êtes chef d’entreprise, vous avez forcément une expertise : c’est ce que vous devez vendre ! 👍🏻

J’ai donc décidé de me focaliser sur les accompagnements stratégiques et de m’entourer d’indépendants en qui j’ai une confiance aveugle. La force d’un indépendant c’est de savoir proposer un accompagnement holistique en apportant des compétences complémentaires. Et ça, je l’ai très bien compris et ça fonctionne divinement bien.
Mes clients sont ravis de bénéficier d’un projet 360°, de rencontrer d’autres forces vives et moi, je suis rassurée de garantir la cohérence globale de l’accompagnement. 🦸🏻‍♀️

1 an, le temps passe vite.🔥

Le temps passe à une vitesse folle quand on prend plaisir à faire ce que l’on fait.
J’ai l’opportunité d’échanger avec des chefs d’entreprise passionnants et qui ont beaucoup plus de bouteille que moi. Et finalement, j’ai plaisir à souligner ce socle commun : l’audace et s’entourer de personnes qui croient en vous et votre projet.

Je suis notamment The BBoost qui m’inspire au quotidien dans ma gestion d’entreprise !

Alors si je n’avais qu’un mot à vous dire si vous deviez vous lancer : TENTEZ L’EXPERIENCE. Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner.